André Harvey, ou la quête du véritable bonheur

André Harvey a fait ses études classiques au Petit Séminaire de Québec dans un encadrement religieux très strict. Après sept années passées dans cet environnement dogmatique, il ne trouve plus de réponses à ses grandes questions. Il tente alors d’étancher sa soif de liberté en parcourant l’Europe et l’Afrique. Cette quête à la recherche du bonheur a duré un an et demi.

Revenu au pays, il entreprend un autre cheminement, intérieur cette fois. Il rencontrera plusieurs « instructeurs » mis sur sa route par la vie pour guider ses pas et inspirer ses ouvrages. Avec leurs enseignements et grâce à de nombreuses lectures et expériences personnelles, André Harvey apprendra à se prendre en charge lui-même.

Il choisira ainsi son propre système de croyances, sans se lier à quelque groupement ou religion. Ce cheminement intérieur l’amènera à s’ouvrir sur le monde. Il se bâtira peu à peu une réputation comme autorité dans le domaine de la pensée positive et de l’accomplissement personnel.

Il passe plusieurs années à effectuer des recherches et des expérimentations. Il constate que son bonheur personnel grandit au fur et à mesure que sa quête spirituelle avance. C’est ce bonheur florissant qui l’incite à partager ses découvertes. Avec ses livres, ses conférences et ses ateliers, André Harvey attire des gens qui ont le désir de se prendre en main. Des gens qui veulent se bâtir un avenir solide où seule la pensée positive et la recherche du véritable bonheur ont leur place.

L’auteur André Harvey parle avec le cœur

André Harvey est l’auteur de nombreux écrits tournés vers l’humain. Il y aborde des sujets qui nous interpellent tous un jour ou l’autre: le bonheur, les relations, le bien-être, la sexualité, la mort, l’au-delà… Mais ces ouvrages ne sont pas des poncifs, bien au contraire. Car André Harvey écrit comme il parle, avec le cœur. C’est pourquoi, il s’adresse au lecteur comme à un ami. Il lui partage tout, n’hésitant pas à se mettre lui-même sur la sellette.

Les livres d’André Harvey sont comme des bouffées d’air frais dont on ne se lasse pas, car son style touche le cœur. Il va à l’essentiel et titille la conscience en toute simplicité et honnêteté. Ses écrits sont comme des bulles de lumière dans lesquelles le lecteur se nourrit de toute l’humanité qui habite l’auteur. Il se ressource en tendresse, en sourires et en authenticité. Des ouvrages dont on ne saurait se passer!

Des chansons qui s’écoutent comme des histoires

André « l’artiste » rêvait depuis longtemps de composer des chansons. Depuis l’enfance en fait, il voulait être chanteur. Ayant appris la guitare très jeune, il avait pourtant abandonné ce rêve de chanter pour cause d’éducation, de fausses croyances, de peurs diverses… Comme nous sommes si nombreux à le faire en entrant dans l’âge dit « adulte », où on oublie ses rêves d’enfant pour devenir des personnes raisonnables. Mais la vie nous rattrape toujours !

En revenant peu à peu à lui-même, au fil des années et des expériences, André s’est départi de ses barrières anciennes, et son cœur a retrouvé le chemin des notes. Lors de son premier voyage en Inde, il se met spontanément à écrire des chansons, paroles et musiques. Soulevé sans doute par la magie de ce monde différent et mystérieux, il se laisse gagner par l’inspiration. Quelques mois plus tard, le chanteur est en studio, où il enregistre ses 10 premiers titres sous le vocable : Passion de vivre. Deux ans plus tard, un nouveau CD avec 10 nouvelles chansons voit le jour : Les yeux du cœur.

Des chansons qui n’ont rien de banal, qui s’écoutent comme des histoires et se glissent jusqu’au fond de l’âme… Des chansons qui parlent à qui sait les entendre !

Des conférences sous le signe de l’humour

André Harvey anime de nombreuses conférences, un peu partout dans la francophonie. Il n’a rien d’un enseignant, ni d’un conférencier collet monté. Il distille avec humour, limpidité et ouverture les sujets qui lui tiennent à cœur, dont le pardon, et qu’il a expérimenté tout au long de son cheminement personnel.

Qu’il parle du bonheur, de la sexualité, de la maîtrise de soi ou de l’âme, il le fait d’une façon sincère, qui met très vite son auditoire à l’aise. Qu’il aborde le pardon, la destinée ou la passion de vivre, André Harvey le fait toujours avec le même enthousiasme, celui des explorateurs toujours prêts à découvrir et à partager. Car il a ce don des relations humaines. Celui de savoir toujours faire ressortir chez l’autre ce qu’il y a de meilleur. Et c’est ce qu’il met en pratique également dans les ateliers qu’il offre, où les expérimentations, les partages et l’écoute font de ces journées des moments de vie intenses et vrais.