LES SEPT PORTES DU BONHEUR !

Écoutez un extrait d’émission de radio :

 

Est-il possible de vivre heureux dans le monde tel qu’il est aujourd’hui ?
Est-il même sage d’aspirer au bonheur, ou n’est-ce qu’une quête illusoire ?

Pouvons-nous être les artisans de notre propre bonheur ? Dans un langage accessible et appuyé par de nombreux exemples, André Harvey nous proposera 7 portes dont l’accès nous assurera une vie plus simple, agréable et remplie de nouveaux défis….
Une vie plus lumineuse et plus consciente aussi !

La première de ces portes ? Dédramatiser la vie, la rire au lieu de la subir en jouant inexorablement à la victime… Ensemble, nous découvrirons donc pourquoi il est bon de dédramatiser notre existence et comment y arriver. Et voilà un aperçu de la première porte !

Pour les autres ? S’engager, être authentique, tolérant… Et puis ? Une histoire à suivre…


 

COMMENT RETROUVER (OU GARDER) SA PASSION DE VIVRE ?

« En cette époque où tout se précipite à toute allure dans nos vies, il est important de prendre du temps pour soi, de cesser de s’oublier au nom des autres.
Redécouvrir ses talents, les développer, jouer à ce que certains pourraient qualifier d’égoïsme, mais qui est plutôt de l’amour de soi. »

Tout au long de cette conférence hors du commun, André nous expliquera avec humour, simplicité et au fil de quelques chansons de son cru, comment retrouver sa propre passion de vivre. Serions-nous en train de nous endormir, sans trop nous en rendre compte, dans nos dogmes, dans notre sécurité bâtie au long des années ? Une sécurité bien souvent construite dans la négation de nous-mêmes, à partir des croyances d’autrui ? Ne serait-il pas grand temps d’accueillir enfin qui nous sommes vraiment, commencer à vivre passionnément pour soi, dans le respect des autres et de leur propre route ? N’est-ce pas en devenant nous-mêmes passionnés de la vie que nous pourrons à notre tour rayonner ce désir de vivre autour de nous ?

Venez redécouvrir des outils pour :

• S’aimer un peu plus chaque jour ;
• S’abandonner entièrement à la vie, à notre ÊTRE ;
• Cesser de se battre contre ce que l’on est vraiment dans nos racines ;
• Oser être soi-même, cesser d’avoir peur de ne pas se faire aimer ;
• Accepter et assumer ses côtés yin et yang ;
• VIVRE au gré de son cœur, pas à celui de sa tête…

Un rendez-vous avec la vie à ne pas manquer, tout en chanson et en humour.


 

L’ART DE PARDONNER FACILEMENT… ET POUR DE BON !

Le pardon authentique est difficile à accorder parce que sans le savoir, c’est le plus souvent au niveau de l’ego qu’il se donne. On dit de l’autre : « Je lui ai pardonné ! » Mais au fond, quelque chose reste, qui nous empêche d’être vraiment en paix en sa présence. Un pardon profond et entier doit passer par le cœur, par l’âme. Il demande donc une « autre » connaissance de soi !

Qui est donc cet ego dont on parle tant ?
Quels en sont les pièges ?
Qu’est-ce que l’âme ?
Comment réagit notre ego par rapport à notre âme devant certaines situations ?

À l’aide d’exemples tirés de la vie quotidienne, André Harvey, auteur du livre
« L’ULTIME PARDON », nous illustrera avec simplicité et humour les particularités de ces mondes de l’ego et de l’âme, afin que nous puissions mieux distinguer à quel niveau nous nous situons. Si on s’élève au-dessus de l’ego, le pardon sincère et durable est réellement à notre portée…


 

POURQUOI ET COMMENT SE DÉPARTIR DE SES ANCIENNES CROYANCES.

… pour qu’elles cessent de nous limiter…

Serait-il possible que nous soyions plus souvent qu’autrement limités par les croyances inculqués de gré ou de force par les autres ? Avec le temps, ces dernières se sont avérées des illusions, nécessaires certes, mais dont nous pouvons aujourd’hui nous départir pour alléger notre bagage. Durant cette conférence haute en couleur, humour et simplicité, nous apprendrons comment faire le tri de ce qui ne nous est plus nécessaire, élargir nos horizons et nous forger enfin notre propre vérité.

C’est alors que s’ouvrira devant nous le monde merveilleux de l’illimité, la voie de l’«escalator»… laissant toute la place au nouveau dans notre vie. Quelles sont donc ces illusions? Que se passera-t-il quand nous aurons fait le grand ménage de ces croyances désuètes ? C’est ce que nous découvrirons tout au long de cette conférence exceptionnelle…


PRENDRE PLAISIR À VIEILLIR …

Est-ce possible et comment y arriver ?

La maturité n’est-elle pas un magnifique cadeau que nous offre la vie ? Lorsque la jeunesse du corps s’étiole, c’est l’expérience et la sagesse acquises durant la première partie de notre existence qui prennent le dessus et deviennent alors nos plus précieux alliés. Lorsque la maturité acquise et bien conscientisée, elle pourra transformer notre vie en une véritable partie de plaisir. En effet, ce qui a été vécu avant n’aura plus à l’être inutilement, surtout si on a su vivre à fond toutes nos expériences et surtout en tirer des leçons. On cesse enfin de se casser la tête avec tout et rien, et là… la vie vaut la peine d’être vécue.
Avec humour et à l’aide de ses nouvelles chansons tirées de son dernier livre/CD intitulé MATURITÉ, André Harvey nous fera vibrer de toutes nos cordes et chantera la joie de vivre avec toute la passion qu’on lui connaît sur scène.

_______________________________________________

LES SECRETS D’UNE VIE HEUREUSE

Le bonheur ne serait-il pas la pilule de demain pour nous soigner autrement de nos mal-être et de nos maladies ?

La meilleure façon de se guérir de ses petits et gros bobos n’est-elle pas la joie de vivre et le simple bonheur en tout ? La vie heureuse est la meilleure panacée à la morosité de la vie. Quels sont donc les secrets d’une vie heureuse ? Comment peut-on semer des graines de bonheur chaque jour dans son quotidien ? Les énergies créées par une vie heureuse ne seraient-elles pas les pilules de demain ?

Avec humour et à l’aide des chansons tirées de ses deux premiers livres/CDs RENAÎTRE PAR LA PASSION DE VIVRE et LES YEUX DU COEUR, André Harvey nous fera vibrer de toutes nos cordes et chantera la joie de vivre avec toute la passion qu’on lui connaît sur scène.