Je tiens à vous féliciter concernant votre beau livre l’Ultime Pardon. Cet ouvrage est un baume pour le cœur. Je l’ai dévoré en moins de deux, et je n’arrête pas de le conseiller aux autres, vu qu’il m’a tant apporté. J’en ai eu les yeux rouges et enflés pendant plusieurs jours, tellement il m’a fait comprendre que j’avais un urgent besoin à me pardonner et à pardonner aux autres. Quelle fut ma joie de découvrir qu’il y avait une suite, soit l’Insoumis… je ressens le besoin de lire la suite.

Josée, Québec
lire plus

Cet ouvrage est un baume pour le cœur…

Je termine à l’instant ma 3e lecture de votre bouleversant (et calmant à la fois) livre « L’ultime pardon ». Je me régale de lire la suite, l’Insoumis.

Hubert, Québec
lire plus

Je termine à l’instant ma 3e lecture…

J’ai écouté la première chanson de votre livre/CD Les yeux du cœur. Déjà, elle est si vraie et prenante que j´ai pleuré tellement les paroles me touchent et me correspondent puisque je suis dans cette phase d´apprentissage de la vie ! J´ai également commencé à lire le livre et il me confirme et m´apprend, ce que c´est d´aimer quelqu´un en le laissant libre. J´ai 46 ans et depuis un an (un nouveau mari avec un caractère bien trempé) je lis depuis l´an 2000 vos livres, je ne suis plus la même personne. Vos livres sont ma nourriture quotidienne et j´ai la capacité d´appliquer les conseils ou vérités immédiatement en reconnaissant bien sûr mes ou les erreurs. Je vous suis reconnaissante et bien plus qu´il existe des personnes comme vous qui me transmettez leurs expériences. À travers vos conseils j´ai trouvé le sens de ma vie et croyez-moi j´y travaille tous les jours. Ce n´est pas facile souvent, mais je suis une dame qui n´abandonne jamais ! J´ai en moi une énergie et une volonté d´enfer qui me permettent d´évoluer et me guident sur mon chemin de la vie, je crois que suis née avec et je me bats depuis ma naissance.

Jolanda, Allemagne
lire plus

Vos livres sont ma nourriture quotidienne…

J’ai trop envie de partager ça et je ne vois personne mieux à même de me comprendre que toi : c’est trop génial, j’ai osé vaincre ma peur de déplaire (mon cœur battait très fort et je n’étais pas à l’aise du tout, mais maintenant je saute de joie). Comme une amie déversait sur moi au téléphone ses incessantes critiques contre tout, qui elle rencontre, j’ai osé un acte d’amour envers moi-même, j’ai osé refuser le rôle de crachoir, je lui ai simplement dit que ça me faisait mal de l’entendre parler comme ça et qu’elle soit indulgente, bienveillante, dans le cœur, envers les autres et d’abord envers elle-même. Elle a directement changé de sujet, mais son ton de voix était encore plus agressif et puis le téléphone a coupé !
André, j’ai réalisé la justesse de ta magnifique chanson intitulée « Arrête d’être beau, arrête d’être fin, arrête d’être le p’tit tapis des copains ». C’est magique. Encore merci, André, pour toute cette énergie que tu as semée en moi !

Daisy, Belgique
lire plus

Encore merci, André, pour toute cette énergie que tu as semée en moi !…

Votre livre se prélassait dans la bibliothèque de mon ami, depuis plusieurs années je le voyais sans le voir, je lui touchais sans le prendre. Samedi
dernier, je l’ai regardé, je l’ai pris et j’ai décidé qu’il était temps que je le lise. Ouf ! que d’émotions parsemées de pleurs, que de pensées parsemées de gens qui ont passé dans ma vie ou qui y sont encore. Je tiens à vous dire merci. Je l’ai lu et là, je dois en faire l’introspection dont j’ai besoin pour l’absorber. Ce sera le cadeau de Noël de bien des gens qui m’entourent en commençant par mes trois enfants. Je suis encore très émue de cette lecture. Merci et je vous en suis reconnaissante à jamais.

Marie-Claude, Montréal
lire plus

Ouf ! que d’émotions parsemées de pleurs…

Enfin la Vie écrite en toute simplicité ! Le petit maître de poche m’a fait vibrer de bien-être et d’amour pour moi… Je t’envoie cette pensée de gratitude pour ce partage de sagesse.

Lyne, Montréal
lire plus

Enfin! La Vie écrite en toute simplicité!…

Quelque chose me pousse à vous écrire. Je viens de terminer le livre Quand le maître est prêt, le maître apparaît. Ça va faire trois ans que je me suis séparée. Après 11 ans de vie commune, nous nous sommes aperçus que nous nous détruisions. Et pourtant, on ne se chicanait pratiquement jamais. L’ego a commencé son oeuvre. J’étais d’une agressivité incroyable. Je voulais arracher la tête de mon ex. Je voyais mes enfants une fin de semaine sur deux et c’était suffisant. J’ai touché le fond. J’ai fait de l’hypnothérapie, et ce fut une période de prise de conscience intensive, et… à me taper dessus.

Je suis allé demeurer avec une amie qui travaillait sur elle également et dotée d’un don de clairvoyance. Et là, j’avais évolué quelque chose de rare. Hum que j’étais bonne moi. J’en avais compris des choses. Et bla-bla-bla. Jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un, et toutes mes théories ont pris le bord. J’ai foncé tête baissée dans cette relation, et ce, malgré les mises en garde de mon entourage, et de mon Esprit. Et pourtant, je venais de lire l’ultime pardon, que j’avais adoré. Mais bon quand on a la tête dure…

Après deux ans de misère à pleurer chaque jour et vouloir même mourir, tout a déboulé d’un coup. Un événement m’a accoté au pied du mur, j’ai décidé de mettre fin à ma relation et de déménager seule. En empaquetant mes livres, celui que je voulais relire me retombe sous la main. Le fameux L’Ultime pardon. Cette fois, ça changé ma vie. Un besoin de faire la paix en moi et autour de moi s’est installé. J’ai enterré la hache de guerre (c’était déjà commencé) avec mon ex. Ensuite, j’entre dans une librairie et, qu’est-ce que je vois, bien en évidence, la suite, l’Insoumis. Le plus drôle est qu’il n’était même pas listé. C’était une erreur de réception. Encore une fois, ce fut une révélation. Vous n’avez pas idée comment ce livre m’a aidé. J’ai même commencé à parler à la copine de mon ex, une fille que je voulais étouffer il n’y avait pas si longtemps. C’est ce que je cherchais, la simplicité.

J’ai prêté ce livre à une amie et, dès les premières pages, elle a libéré un gros morceau. Maintenant je réalise à quel point on peut avoir des connaissances, mais si on ne les vit pas, elles sont pratiquement inutiles. Et comme je vous disais, je viens juste de terminer Quand le maître est prêt, le maître apparaît. Je me suis tellement reconnue. Moi aussi j’avais tendance à mettre sur un piédestal les gens qui ont des dons de clairvoyance. Je trouvais injuste de ne pas en avoir. Mais je suis en train de comprendre que ce n’est pas nécessaire pour communiquer avec soi-même. Ma vie prend un tournant positif. J’accepte les cadeaux que m’offre la vie et je sais que je les mérite, je n’ai pas à m’en sentir coupable. C’est incroyable les belles choses qui m’arrivent.

J’ai enfin compris que c’est moi qui ai le pouvoir sur ma vie. Que chacune de nos expériences, bonnes ou mauvaises, contribuent à parfaire notre évolution. Et surtout que la souffrance n’est pas nécessaire. C’est drôle le passage où vous parler du complexe mère Térésa. Moi je dis le syndrome, que la mère Térésa en moi a « garoché » sa guenille au bout de ses bras. On peut aider les autres, sans embarquer émotivement et y laisser notre peau. C’est ce qui m’est arrivé dans ma dernière relation. Mais mère Térésa était plus sage, elle ne s’est pas laissé détruire. À 36 ans, il commence à être temps.

Alors, vos livres font partie de mes bibles. La spiritualité simplifiée, c’est en plein ce qu’il me fallait.

Encore merci !
Nathalie, Montréal

lire plus

J’ai prêté ce livre à une amie et, dès les premières pages, elle a libéré un gros morceau…

Je vous avoue que j’ai été surprise d’entendre les mots de votre chanson T’es parti, qui reflètent très bien la réalité que nous devons affronter à chaque fois que nous perdons une personne qui désormais quitte cette terre.
La façon dont vous avez su imager vos mots et la musique qui nous amène même à sourire malgré qu’il soit parti. C’est doux à l’âme et je vous assure en toute honnêteté que j’ai vraiment appréciée.
Vous avez cette façon de rendre la mort moins pénible et cette supposition que c’est la personne partie qui nous parle de sa vie là-haut ou le party est toujours permis c’est un baume au cœur. Et, si cesser de pleurer peut permettre aux gens de s’envoler pour retrouver leur liberté… chacun devrait se rappeler des heureux souvenirs afin, de libérer l’âme.
Je suis heureuse d’avoir pu entendre cette chanson… moi aussi je crois un peu que la mort se doit d’être une libération. Malheureusement, quelque part, trop précipitée et nous laisse un goût amer de la réalité.
C’est pourquoi nous avons besoin… de votre chanson pour sourire et savoir que là-haut, ils sont bien… qu’ils ne sont pas perdus.
Merci à vous pour ce beau partage.

Micheline, Québec
lire plus

C’est pourquoi nous avons besoin… de votre chanson pour sourire…

Bonjour André,

Je veux vous remercier pour le livre L’ultime Pardon que je viens de lire dernièrement. L’histoire m’a émue et atteint au plus profond de mon être. J’ai pris une fin de semaine de congé dans une maison de retraite religieuse (pour la première fois de ma vie, et je ne suis pas croyante catholique du tout) pour faire le point sur la situation que je vis présentement et je n’ai apporté pour seul bagage que votre livre (par « hasard »). J’ai été stupéfaite, c’est le moins que je puisse dire, de constater qu’il parlait de moi, de mon histoire et qu’il apportait en plus un éclairage nouveau sur la situation difficile que je vis aujourd’hui. Le personnage principal porte même le prénom de mon conjoint, nous avons une fille et un garçon, nous vivons le même genre de situation que le personnage a vécu avec son ex-épouse, etc. Enfin, je veux que vous sachiez que ce que vous avez écrit m’est venu en aide et restera gravé dans ma mémoire longtemps. Merci encore d’avoir osé écrire cette fabuleuse histoire de pardon…

Karine
lire plus

Je veux vous remercier pour le livre L’ultime Pardon que je viens de lire dernièrement. L’histoire m’a émue et atteint au plus profond de mon être.

Quand j’ai rencontré André, j’étais dans une phase où il fallait que je me libère de fausses croyances accumulées durant des années de recherche spirituelle et qui m’avait amenées aux portes de mon être sans vraiment me donner les clefs d’accès. (suite…)
lire plus

Rencontrer André Harvey, tant à travers ses écrit, qu’à travers ses conférences, c’est s’ouvrir à une autre vision de la spiritualité.